FAN CLUB

FAN CLUB 2018-01-19T22:45:10+00:00

LE FAN-CLUB

Sa petite histoire

Par Louise Lessard coordonnatrice Fan club

Tout commence à l’hiver 2003! Le phénomène Star Académie frappe de plein fouet! 14 jeunes talentueux nous étonnent tous les dimanches et nous les voyons se déployer sous nos yeux, semaine après semaine. La production de Star Académie ouvre sur son site internet des forums de discussion pour les fans de chaque participant. Je m’inscris comme des milliers d’autres.

Au fil du temps, l’engouement pour cette jeune femme plutôt discrète et à la voix si singulière – Marie-Élaine Thibert – devient vite contagieux! Nombreux serons-nous alors sur le forum qui lui est dédié à exprimer avec emphase, admiration, affection, soutien et ce, tout le long de l’aventure de dix semaines! Oui! Marie-Élaine se rendra en finale!

Puis, une fois l’émission terminée, plusieurs souhaiteront sortir de l’anonymat des forums pour enfin partager réellement leur passion, disons le mot, pour celle qui n’a cessé de susciter frissons et émotions à chacune des ses interprétations lors des galas du dimanche.

Ainsi, de vraies rencontres voient le jour. Une première au restaurant L’Adresse, puis une deuxième au Gouverneur St-Laurent et on en redemande! On viendra d’un peu partout au Québec et même de France pour échanger en personne et suivre la carrière naissante de Marie-Élaine lors de ces événements rassembleurs.

Martin Lalonde, alors jeune pharmacien de la Mauricie, sera le tout premier à lui offrir une présence web à l’extérieur des plates-formes gérées par Productions J.

À la demande de ce dernier, j’irai à la rencontre de Marie-Élaine dans le cadre d’une émission dérivée de Star Académie, Demandes spéciales, diffusée à TVA. On veut faire connaître à Marie-Élaine l’existence de ce regroupement de fans tant désireux de la supporter.

C’est également en collaboration avec Martin Lalonde que j’ouvre en 2004 le premier forum indépendant dédié à Marie-Élaine et à sa carrière – Chez Marie-Élaine. Puis, c’est sous l’appellation CAMÉE que le fan-club poursuivra ses activités. Le CAMÉE deviendra quelques années plus tard, le Club Sélect de Marie-Élaine.

Désormais, le fan-club est hébergé sur le forum d’Élise Lafrenière, une véritable archiviste, qui collectionne et conserve absolument tout de la carrière de Marie-Élaine. Pour suivre sa carrière pas à pas, y a pas meilleure plate-forme que le forum d’Élise! Forum du Fan-Club et Facebook du forum

Mais peu importe le nom du fan club ou la plate-forme, sachons que Marie-Élaine le rend si bien à son fan-club depuis tout ce temps. Notre attachement est réciproque et Marie-Élaine manifeste le sien de généreuse façon. Elle n’hésite jamais à gratifier ses fans de sa présence, à leur offrir des privilèges, à leur communiquer en primeur et en exclusivité certaines nouvelles et projets.

VOUS INSCRIRE AU FAN-CLUB OFFICIEL DE MARIE-ÉLAINE

Les temps changent! On va de l’avant! C’est désormais ici, sous l’onglet FAN-CLUB du site officiel de l’artiste, que l’on s’inscrit pour être membre. Une inscription à l’info-lettre fait automatiquement de vous un membre. C’est tout. Rien d’autre à faire.

C’est par l’info-lettre que vous recevrez offres, pré-ventes, primeurs, et toute annonce importante.

-Ci-haut, Louise Lessard, coordonatrice du Fan Club Officiel avec Marie-Élaine Thibert-

-Ci-bas, une partie du Fan Club Officiel en 2010 avec Marie-Élaine Thibert après un spectacle. Crédit: Élise Lafrenière-